Masque Poche : Les coups de cœur de l'équipe

Leurs préférés

Les favoris de l'équipe éditoriale au format poche !

Violaine Chivot

CATHERINE ARLEY | La Femme de paille

Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du cœur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n’ont rien à y voir. À 34 ans, Hildegarde ne cherche pas l’amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une intrigue anticonformiste, des personnages complètement immoraux… Si vous avez toujours détesté les contes de fées, cette histoire de sombre combine pour épouser un affreux et vieux millionnaire est faite pour vous !

Violaine ChivotDirectrice Littéraire
Violaine Chivot

KYRIL BONFIGLIOLI | Cachez-moi ça

Charlie Mortdecai, marchand de tableaux londonien, snob et persifleur, est harcelé par la police spéciale de Sa Majesté. Il est vrai qu’il a volé un Goya au Prado. Pour le faire passer discrètement en Amérique, quoi de mieux que le double plafond de sa Rolls ? Au Nouveau-Mexique, où le traquent flics caricaturaux et sbires de diverses agences gouvernementales, l’escapade de Charlie dégénère en un hilarant roadmovie parsemé de cadavres.
Heureux ceux qui ne connaissent pas encore les irrévérencieuses aventures de Charlie Mortdecai, ce dandy snob qui passe son temps à fuir les ennuis qu’il a lui-même créés, car ils vont découvrir un mélange de PG Wodehouse et des Monty Python.

Violaine ChivotDirectrice Littéraire
Violaine Chivot

BECKY MASTERMAN | Rage blanche

La vie de retraitée ne sied pas à tout le monde et, si elle semble mener une vie paisible à Tucson, Texas, avec son époux Carlo et leurs deux carlins, Brigid Quinn ne parvient pas totalement à mettre de côté son passé d’agent au FBI.
Quand une héroïne badass aux cheveux blancs poursuit un tueur en série. Réjouissant, et parfaitement rythmé.

Violaine ChivotDirectrice Littéraire
Violaine Chivot

CLAUDIO GIUNTA | Solovki

La mer Blanche est d’un noir effrayant, qui se mêle à celui du ciel. Un vent glacial s’introduit dans les fissures des bateaux, dans les maisons, jusque dans le cœur des hommes. Au milieu de cette masse sombre, les îles Solovki, ancien goulag soviétique, sont plongées dans la brume. C’est là que sont partis trois amis florentins pour restaurer un monastère. De là aussi qu’ils ne sont jamais revenus.
Un thriller italien virtuose aux accents de roman générationnel.

Violaine ChivotDirectrice Littéraire
Violaine Chivot

JEAN-CHRISTOPHE PORTES | Minuit dans le jardin du manoir

Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère un peu folle. Ce qu’il préfère dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu’on le laisse tranquille. Mais un jour de janvier, alors qu’il rentre chez lui, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin du manoir.
Un pur roman d’aventures qui mêle passé, présent, chasse au trésor et enquête à tiroirs. Jubilatoire !

Violaine ChivotDirectrice Littéraire
Charline Auvinet

MARTIN WALKER | Noirs Diamants

Quand Bruno Courrèges, chef de la police municipale de Saint-Denis, apprend que la truffe du Périgord est frelatée avec une truffe de moindre qualité, il investigue aussitôt pour débusquer les fraudeurs. Mais son enquête prend un tour bien plus sombre que prévu lorsqu’un ancien héros de guerre est assassiné durant les élections locales. Un meurtre qui déclenche des actes de violence en rafale et oblige Bruno à délaisser pour un temps les truffes et à se plonger dans les tourments de l’histoire des guerres coloniales.
Le charme double d’une enquête qui, sous couvert de terroir et d’interludes culinaires, vous fera redécouvrir l’Histoire de France, et de son enquêteur, digne héritier du commissaire Maigret.

Charline AuvinetEditrice