Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
  • Récompensé

L'affaire de la Soubeyranne

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique7,49 €
Sur fond de combats de fauves et de trafic d’enfants, le douzième épisode des aventures de Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal.
Où peut vous mener un souvenir d’enfance ! Lors d’une sortie familiale avec Cécile et les enfants, Adèle et Thomas, Raoul Signoret se casse les dents sur une double énigme. Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l’entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d’une fillette.
Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Qui a pénétré récemment dans la caverne interdite ? Et pour quelle raison a-t-on voulu dissimuler les traces d’effraction ?
Raoul n’entend pas en rester là. Mais la découverte promet d’être macabre. Derrière le mur gisent les corps de deux enfants. Lorsque l’ivrogne Delclos, oncle de la fillette assassinée voici onze ans, se pend après s’être accusé du double meurtre, le mystère s’épaissit.
Toujours aidé de son oncle, Eugène Baruteau, commissaire central, et grâce à la perspicacité de Cécile, Raoul Signoret va remonter la piste d’un sordide trafic d’enfants qui va le conduire jusque devant les grilles d’une riche propriété au cœur du massif de l’Étoile. Il se passe d’étranges choses derrière les hauts murs de La Soubeyranne : des taureaux luttent à mort contre des tigres, des enfants disparaissent, et, pour mettre fin à leurs souffrances, certaines femmes sont prêtes à commettre l’impensable.