Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique14,99 €
Un roman envoûtant, brûlant, sensuel et poétique qui réunit toutes les obsessions littéraires de Nina Bouraoui : l’enfance qui s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la raison.
«  Je pense souvent à ce qu’il restera, à ce qu’Erwan gardera  de moi, de son enfance, j’aimerais saisir, révéler ses  sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l’amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l’odeur du jasmin quand nous nous approchons  de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur  malgré les désordres de mon cœur, contre la violence extérieure,  réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes. »

À travers la voix incandescente de Madame Akli, Nina  Bouraoui nous offre un roman brûlant, sensuel et poétique  qui réunit toutes ses obsessions littéraires : l’enfance qui  s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la  raison.

Sélection Prix Fémina 2021
Sélection Prix Fémina des Lycéens 2021


« C'est un roman chaud, charnel. » France Inter

« Une des voix les plus fascinantes de son œuvre. » Lire, magazine littéraire

« Coup de cœur » Marie Claire

« Puissant et magnifique » Le Parisien

« Le dix-huitième  roman de Nina Bouraoui est l’un de ses plus fascinants. » Causette

« Une merveille de sensualité. » Femme Actuelle

« De livre en livre, la petite musique de Nina Bouraoui est irrésistible, sans la moindre fausse note. » Version Femina

« La beauté de cet ouvrage inquiétant tient dans le contraste entre l’exaltation de la nature, la lumière idyllique des lieux et l’obscure prison mentale de l’héroïne. » L’Obs

« Elle sublime roman après roman une nostalgie née de l’enfance, jusqu’à ce dix-huitième opus, en état de grâce. » Le Journal du Dimanche

Coups de cœur des libraires

« Beau et troublant du début à la fin. » Manuel Hirbec, Librairie La Buissonnière (Yvetot) 

« On retrouve avec plaisir la superbe plume de Nina Bouraoui dans cet ouvrage troublant. A dévorer, si vous avez aimé Le Pays des autres de Leïla Slimani. » Clémence, Librairie Une autre page (Croissy-sur-Seine) 

« Un roman aussi entêtant que le parfum des fleurs du luxuriant jardin de Mme Akli ! » Margaux Amici, Librairie Les Beaux titres (Levallois-Perret)