• Nouveauté

La femme et l'oiseau

Isabelle Sorente

Couverture
FREN

«  Il n’y a pas d’anciens Malgré-nous. C’est le premier secret. Ceux qui en sont le sont pour toujours. »
Lorsque sa fille, Vina, est exclue du lycée pour avoir menacé un camarade, Elisabeth décide de se réfugier avec elle en Alsace chez son grand-oncle. Très vite, la jeune fille est fascinée par cet homme mystérieux, qui communique avec les oiseaux et semble lire les pensées. Ces dons, Thomas les a acquis pendant la guerre. Quand il lui a fallu survivre, enrôlé de force à dix-sept ans dans l’armée allemande, puis emprisonné au camp de Tambov. Entre l’adolescente qui n’aurait jamais dû naître et le vieil homme se tisse bientôt un lien bouleversant.

Un grand roman envoûtant sur les Malgré-nous du passé et ceux du présent, pris au piège de combats qu’ils n’ont pas choisis, héritiers de la violence et d’un lien mystique à la nature.

Sélection Prix du Roman Fnac 2021
Prix Feuille d'Or de Nancy 2021

« Admirable d'équilibre et de beauté. »  Livres Hebdo

« Un sommet de subtilité, à la langue maîtrisée, avec un fond historique qui est un personnage en soi. »  L'Est Républicain

Coups de cœur des libraires

« Toute la virtuosité narrative d’Isabelle Sorente se déploie dans ce merveilleux récit à tiroirs. Puissant et addictif. » Dominique Apolit, FNAC Montpellier 

« A l’aide d’une narration chorale, Isabelle Sorente construit un huis clos lumineux où chacun est à la recherche de sa vérité. Ce roman ambitieux au souffle mystérieux est porté par un style d’une puissante beauté. Envoûtant ! » François Veyrié, Librairie La Maison jaune (Neuville-sur-Saône) 

« Des retrouvailles familiales qui ouvrent des brèches dans tous les cœurs. Les histoires personnelles semblent dans un grand Tout où le passé et le présent s’entrecroisent. Envoûtant. » Angélique, La Librairie idéale (Paris 7e)