• Nouveauté

Un tesson d'éternité

Valérie Tong Cuong

Couverture
FREN

Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.
Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.
Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ?
 
À travers un portrait de femme foudroyant d’intensité et d’émotion, Un tesson d’éternité remonte le fil de la vie d’Anna et interroge en un souffle la part emmurée d’une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.

« Avec son treizième roman captivant, Valerie Tong Cuong confirme son talent d’écrivain, son art pour dynamiter les apparences. » Livres Hebdo

« D’elle on attend le meilleur et on n’est jamais déçu. » ELLE

« Valérie Tong Cuong sonde alors le gouffre de la culpabilité et les ravages du refoulement. Intense, d’une profonde noirceur, son roman dont on ne comprend le titre qu’à la dernière page prend à la gorge jusqu’à sa fin sidérante. » L'Obs

«  Elle analyse avec une justesse désarmante la fragilité du contrat social et la tragédie humaine qui se jouent sur la scène du monde.  » Le Figaro Littéraire
 

Coups de cœur des libraires

« Un magnifique portrait de femme et de mère, qui analyse avec finesse le déterminisme social. » Librairie Hall du Livre (Nancy)

« L'autrice porte son héroïne avec une force incroyable et nous dépose avec elle à l'issue du livre dans une situation qui nous laisse complètement interdits. Le talent de romancière de Valérie Tong Cuong atteint ici des sommets. » Librairie la Pléiade (Cagnes sur Mer)

« Un roman qui marquera cette rentrée littéraire. Je n'ai qu'un adjectif : grandiose ! » Delphine Dausque, Maison de la Presse Le Touquet 

Actualités & Événements