Sur le chagrin et sur le deuil

Elisabeth Kübler-RossDavid Kessler

Après nous avoir éclairé au sujet de la mort, Elisabeth Kübler-Ross nous éclaire sur le deuil, avec des mots parlant au plus profond de notre cœur.

Elisabeth Kübler-Ross est morte en 2004, peu après avoir terminé le manuscrit de cet ouvrage, réalisé en collaboration avec son disciple et successeur, David Kessler. Sur le chagrin et sur le deuil conclut une carrière de trente-six ans. Il est le seizième titre de cette thérapeute célèbre dans le monde entier pour avoir bouleversé notre perception de la mort. 
Comme Les derniers instants de la vie a révolutionné notre approche de la fin de vie, Sur le chagrin et sur le deuil influencera profondément notre façon de vivre le deuil.
Dans une première partie, Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler nous présentent les cinq stades du deuil qui font aujourd’hui référence : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. Ils analysent ensuite cette théorie à travers leurs expériences personnelles et professionnelles, et l’illustrent de nombreux exemples vécus. 
Au fil des chapitres, ils abordent ainsi divers aspects du deuil : la tristesse, les hallucinations, les rêves, les enfants, la guérison, l’isolement, jusqu’au sujet délicat des relations sexuelles durant le deuil.
Un livre-testament, Sur le chagrin et sur le deuil boucle l’œuvre immensément riche de toute une vie.

Traduit de l’anglais par Joëlle Touati

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier20,50 €