Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

« Chacun d'entre nous a des leçons à assimiler
au cours de son existence. Cela est particulièrement vrai pour les patients en phase terminale. Alors qu'il est généralement trop tard pour appliquer ces enseignements, ceux-ci apprennent beaucoup durant ces derniers instants. A l'heure où
je suis moi-même paralysée et que je suis prête
à accueillir la mort, voici mes dernières leçons, essentielles, sur les secrets de la vie. J'ai voulu écrire un autre livre, non pas sur la mort et les mourants, mais sur la vie elle-même. »


C'est ainsi qu'Elisabeth Kübler-Ross, qui a révolutionné l'approche de la mort, définit ce livre sous forme de dialogue avec son disciple et successeur David Kessler, lui aussi spécialiste des soins palliatifs, et dont les travaux avaient été loués par Mère Teresa.
Les deux auteurs se confient successivement leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles qui révèlent le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs, rouvrant ainsi la voie de l'authenticité.

Médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, auteur de nombreux ouvrages dont Mémoires de vie, mémoires d'éternité, Elisabeth Kübler-Ross vit à Scottdale, en Arizona.
Médecin vivant à Los Angeles, David Kessler est l'auteur de
The Need of the Dying.


www.elisabethkublerross.com
www.davidkessler.org