Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Sépulcre

Kate Mosse

Le nouveau roman de l’auteur de Labyrinthe qui vous entraîne des rues de Paris au XIXe siècle aux abords de Rennes-le-Château, entre histoire d’amour et suspense historique.

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Un mystère sans âge s’ouvre à elle, dont les traces sont écrites dans le sang. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot unique, dont on dit qu’il détient le pouvoir de vie et de mort.

Octobre 2007 : Meredith Martin arpente la région de Carcassonne sur les traces de Debussy, afin d’écrire sa biographie. Mais elle cherche aussi la clef de ses propres origines. Armée d’une partition à la mélodie entêtante et d’une photo jaunie, elle est plongée malgré elle dans un mystère remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille disparue par une nuit funeste se mêle à une tragique histoire d’amour, poursuivie par la folie vengeresse.

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Valérie Rosier et Denyse Beaulieu

Découvrez d'autres livres