Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Acheter votre format
Papier22,49 €
Un roman fantastique haletant et halluciné qui n’hésite pas à poser des questions d’éthique individuelle et collective.
Partouze, cocaïne et course à l’audimat, tel est le quotidien, banal à pleurer de Marc Weber patron de la première chaîne cryptée de France. Lorsqu’une jeune stagiaire trouve la mort dans une partie fine, il réagit comme l’aurait fait le héros d’un des mauvais polars à la sauce Tarantino qu’il produit : il se débarrasse du corps comme d’un kleenex usagé. Mais ce prédateur du grand ouest parisien avait oublié un détail : il a une âme. C’est un mystérieux visiteur venu du passé qui se charge de le lui rappeler.
Cette apparition dont on ne saura jamais si c’est un fantôme ou le fruit d’une hallucination schizophrène va bouleverser le cours de son existence en lui annonçant sa mort prochaine.
Jusque là obnubilé par la réussite et le pouvoir, Marc réalise qu’il a oublié l’essentiel. Parviendra-t-il à enrayer cette spirale infernale ? Lui restera-t-il assez de temps pour inverser le cours des choses et donner un sens à sa vie ? Les obstacles à sa rédemption sont nombreux, et dangereux surtout quand ils se recrutent parmi ses proches.
Récit fantastique, roman d’amour dans le décor du show business, du pouvoir mais aussi de la maladie, ce parcours initiatique nous entraîne au cœur d’une histoire dont l’enjeu est plus grand qu’il n’y paraît…