L’ascension politique d’une femme militaire, racontée comme un plan de bataille.

Normalement, les militaires n’ont pas le droit d’exercer une activité politique. Mais Laetitia Saint-Paul, officier de carrière de l’armée de Terre, a pourtant réussi à devenir la première militaire élue députée de notre Histoire.
Elle est également vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Militaire elle est, militaire elle reste. Pour percer en politique, elle quadrille le terrain, identifie l’adversaire, dessine une stratégie, monte un bataillon et se bat pour porter ses convictions. La politique est décidément un combat qui ne saurait effrayer celle qui a commandé des soldats dans des conflits, connu les stages commando et su tracer son chemin dans ces milieux dominés par les hommes.
Elle raconte ici sa bataille, dans un étonnant parallèle entre armée et politique.

«  Confrontant les valeurs militaires à celles de la vie politique, elle porte un regard singulier sur les coulisses du pouvoir. Intéressant.»  Le Parisien / Aujourd'hui en France Week-End

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Papier18,00 €
Numérique12,99 €

Découvrez d'autres livres

À paraître
Parution : 12/05/2021
270 pages
Essais et documents

Longtemps, l’écologie a été confisquée par la gauche. Or, il est possible de conjuguer la sauvegarde de l’environnement avec la croissance, mieux : de mettre le développement économique au service de la transition énergétique. En un mot, s’adapter plutôt que renoncer. Ce manifeste d’un « écolo de droite », espèce politique encore trop rare, déconstruit brillamment les clichés et plaide pour une écologie plus audacieuse que punitive. Nul doute que l’enjeu aura toute sa place dans les débats politiques à venir.