Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

Mélodie pour un tueur

Frédéric Lenormand

Acheter votre format
Papier8,30 €
La neuvième aventure de Voltaire est sans doute celle qui fera le plus de bruit  : ce n’est pas tous les jours qu’on voit un philosophe écrire un opéra…
 
Voltaire va enfin accéder aux honneurs ! La marquise de Pompadour lui a commandé le livret  d’un opéra à la gloire du roi. Seul bémol, le ténor vedette qui doit interpréter le premier rôle est atteint d’un drôle de mal : la nervosité le pousse à remplacer les paroles par des grossièretés. Or s’il chante des horreurs devant le roi, on croira que c’est Voltaire qui les a écrites ! Mais alors, qui persécute le ténor ? Serait-ce la personne qui s’amuse à précipiter chaque jour des Parisiens dans la Seine ?
Voltaire et Émilie du Châtelet sont bien décidés à remonter le fil de cette machination orchestrée de main de maître. Et cela sous les yeux horrifiés du nouvel assistant de notre philosophe, un illustre inconnu nommé Jean-Jacques Rousseau.
 
Une enquête menée à la baguette par le célèbre philosophe aux multiples talents, signée  Frédéric Lenormand. Et en avant la musique !