Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

LES ANGES BRISES DE SOMERSTOWN

Graham Hurley

Acheter votre format
Papier20,30 €
3e « police procedural » mettant en scène l'inspecteur Faraday, sensible, tenace et amateur d'oiseaux, et travaillant pour la brigade criminelle de Portsmouth.
Faraday se languit de son fils JJ parti en France, mais a trouvé en Marta une maîtresse subtile, mystérieuse et très féminine, hélas mariée. L’inspecteur Winter se remet difficilement de la mort de sa femme, mais continue à enfreindre le règlement. Il reste efficace à sa manière peu orthodoxe. La vie des autres flics de la brigade est également évoquée, à la manière du 87e District d’Ed McBain. Démarrage énergique : Helen Bassam, 14 ans, «adolescente à problèmes», s’est jetée du haut d’un immeuble. Elle s’était entichée d’un Afghan (avec épouse au pays) qui lui donnait des leçons particulières. Mais s’est-elle vraiment suicidée ? Les soupçons, inévitablement, se portent sur le prof. Ce soir-là, Doodie, 10 ans, a été aperçu par l’arrière grand-mère d’Helen dans l’immeuble. C’est un petit délinquant qui deviendra grand, déjà dangereux. Puis un jeune dealer est retrouvé pendu en caleçon de dentelle rouge. Avant de « se pendre », il a été tabassé, côtes cassées, etc.
Les Anges brisés de Somerstown offre une plongée réaliste dans les quartiers périphériques pauvres de Portsmouth, territoire de la délinquance juvénile, des dealers, des ados violents que leurs parents n’arrivent pas à contrôler.