Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Le château des poisons

Serge Brussolo

Ordonné chevalier sur le champ de bataille pour hauts faits d'armes, Montpéril est un paysan sans armure, un pauvre cavalier réduit à escorter les pèlerins sur les routes dangereuses. Mais qui est Dorius, ce moine trafiquant d'étranges reliques ? Et Irana, la femme troubadour aux chansons scandaleuses et sensuelles ?

Pendant ce temps, au château d'Oman de Guy se prépare un bien curieux mariage...

Et voilà qu'au milieu des festivités les morts se multiplient; les tournois se changent en traquenards et les banquets en festins mortels... Le poison est partout et le malheur sur tout le monde.

Les présages l'avaient annoncé. Il y a un tueur au château, mais là où les autres voient la main du diable, Montpéril cherche l'homme. Lui laissera-t-on seulement le temps de le trouver ? Dure enquête en perspective, car, en ces temps cruels, accuser quelqu'un sans preuve c'est courir le risque de se faire couper la langue !

Après Le Chien de Minuit, Prix du roman d'Aventures 1994, et Carnets secrets d'un cambrioleur, Masque de l'Année 1995, le nouveau maître du thriller nous convie cette fois à une envoûtante exploration des sortilèges du Moyen-Âge.

Découvrez d'autres livres