Le cerveau adolescent

Frances E. JensenAmy Ellis Nutt

Le guide de survie d’une neuroscientifique pour éduquer les adolescents et les jeunes adultes.
 

En se basant sur ses recherches, ses connaissances et son expérience clinique, la docteure Frances E. Jensen, neuroscientifique de réputation internationale et mère de deux garçons, ouvre une perspective révolutionnaire sur le cerveau adolescent. Sa remarquable acuité se traduit par de nombreux conseils pratiques pour les parents et les adolescents eux-mêmes.
Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont considéré le cerveau adolescent comme un cerveau adulte miniature avec moins de kilomètres au compteur, parce qu’ils pensaient la croissance cérébrale presque terminée à la puberté. Depuis dix ans, la neurologie et les neurosciences prouvent que des étapes extrêmement importantes pour le développement du cerveau se déroulent pendant l’adolescence.
Le Cerveau adolescent explique pourquoi les adolescents sont fragilisés face aux drogues et il révèle l’impact du multitâche sur la concentration et les capacités d’apprentissage. Enfin,il examine les conséquences du stress sur la santé mentale pendant et après l’adolescence.

Traduit de l’anglais par Isabelle Crouzet

 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier20,00 €
Prix numérique7,49 €