Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Le guide de la Gentlewoman

Vanessa Seward

La gentlewoman est la solution pour toutes celles qui se cherchent une allure, loin des injonctions. La styliste Vanessa Seward, qui a travaillé à la fois pour Chanel et La Redoute, est la mieux placée pour définir une féminité chic et simple, légèrement rebelle, forcément charmante. 
La gentlewoman est la solution pour toutes celles qui se cherchent une allure, loin des injonctions, et visent le charme plutôt que la perfection.
Forte de ses multiples cultures (née en Argentine, élevée à Londres, établie en France), et de son expérience de la mode (chez Chanel et Yves Saint Laurent, en tant que directrice artistique d’Azzaro, avant de créer sa propre marque), Vanessa Seward est la mieux placée pour définir cette féminité chic et simple, libre et intemporelle.
Sous forme d’abécédaire truffé d’illustrations, de conseils et d’anecdotes, elle dresse le portrait de cette gentlewoman à la désinvolture stylée, qui aime porter des pyjamas le jour, bricoler des tenues, sait que la coupe d’un vêtement peut suppléer au scalpel, met l’empathie avant l’audace, son ego ayant l’élégance de ne pas prendre toute la place, et qui se demande avant de poster une photo sur les réseaux : « Est-ce que Catherine Deneuve montrerait ça ? »

Un guide incontournable et à la portée de toutes pour devenir une icône sophisticool !

« Illustré par des toiles peintes de la main de l’autrice, des photos de famille ou des images d’archives de stars, l’élégant univers de Vanessa Seward se parcourt en 67 sauts de puce […], le champ d’exploration est aussi vaste qu’intime et inspirant. » M le magazine du Monde