Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

L'ambition du bonheur

Katharina Fuchs

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
Deux femmes fortes. Deux destins allemands. Une saga inoubliable.
Berlin, 1919  : le grand magasin KaDeWe embauche des vendeuses. Pour la jeune couturière Anna, dix-neuf ans, c’est la chance unique d’échapper à la pauvreté et aux privations de sa vie dans la forêt de la Sprée. Deson côté,  Charlotte, fille d’un grand propriétaire terrien, est introduite dans la bonne société de Leipzig par sa tante et le mari de celle-ci, qui est juif.
C'est à cette époque que toutes  deux vont rencontrer  le grand amour et faire des choix qui bouleverseront toute leur existence.
Lorsqu’elles font connaissance dans les ruines du Berlin d’après-guerre, réunies par le mariage de leurs enfants, elles se découvrent liées par une même douleur…
 
Traduit de l’allemand par Céline Maurice

« La saga addictive de deux jeunes héroïnes allemandes.  » Ariane Bois, Psychologies

 

Coup de cœur des libraires

« Elle [Katharina Fuchs] nous raconte avec tendresse l'histoire de celles qui furent ses deux grands-mères. » Nathalie Coupé, Librairie La Petite Marchande d'Histoires (Uzerche)

« Un beau récit, très attachant, dans un moment historique encore bien présent à nos mémoires. » Simone, Librairie des Canuts (Lyon)

« Une belle histoire de femmes emportées par les tourments de l'amour et de l'Histoire sanglante du XXème siècle. » Librairie Dinali (Strasbourg)

Découvrez d'autres livres