Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
  • Récompensé

La Porte d'ivoire

Prix roman d'aventures 2018

Serge Brussolo

Y entrer, c’est plonger dans l’oubli.
Un vieux fou milliardaire, parti en expédition à la recherche d’un sous-marin nazi au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en œuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable et Diolo, fin connaisseur de la jungle. Une véritable mission-suicide lorsque l’on connaît le pays et les épreuves auxquelles ils risquent d’être soumis. Mais refuser n’est pas une option.
 
La plume délirante de Serge Brussolo nous emporte, une fois encore, dans un univers complètement déjanté, dans lequel les situations les plus folles s’enchaînent et où les personnages sont confrontés à leurs pires cauchemars  : Un éléphant meurtrier, un acteur hollywoodien psychopathe, des pygmées cannibales, des missionnaires radicaux, et même Hitler sur le retour  ! Mais surtout, surtout, la jungle. La jungle congolaise, aussi sublime que terrifiante, aussi fascinante que dangereuse. Une jungle qui avale tout, pour toujours.
Y entrer, c’est plonger dans l’oubli.

Coups de cœur des libraires

« La Porte d’ivoire de Serge Brussolo est un polar baroque, plein de charme et de situations insolites. Un vieux fou milliardaire, parti en expédition au cœur du Congo, à la recherche d’une cité perdue, disparaît. Sa fille, entourée d’une équipe de spécialistes, se lance dans la jungle mystérieuse et dangereuse. Lire Brussolo c’est s’engager dans une explosion de langage, d’action. Un polar déjanté à la sauce Indiana Jones, dans la tradition brussolienne la plus pure. » Linda Pommereul, Librairie Doucet (Le Mans)

Découvrez d'autres livres