Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

LA MAIN FROIDE

Serge Brussolo

N'est-il pas difficile d'être mariée à un homme qui préfère son chien à votre compagnie ?
C'est le cas de Dorana depuis que son époux, le banquier Adam Smart, s'est entiché d'un inquiétant chien d'attaque, Dusty, ex-K9 de la police de Los Angeles réformé pour agressivité pathologique.
Entre les mains d'Adam le fauve est vite devenu un instrument de persécution, au point que Dorana en perd le sommeil... et même la raison !
Elle ne désire plus qu'une chose : fuir les deux monstres qui empoisonnent son existence, et refaire sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle a imaginé une solution : faire main basse sur le magot de la chambre forte dont son mari possède la combinaison secrète.
Très vite, cependant, un doute l'envahit : le chien ne soupçonne-t-il pas ce qu'elle est en train de préparer ?
Seigneur ! C'est vrai qu'il n'est pas facile de cambrioler une banque, surtout quand la très curieuse « clef » électronique qui ouvre le coffre au trésor est défendue par un cabot aussi malin et méchant qu'un humain !

Après Le Chien de minuit, Prix du Roman d'Aventures 1994, et Carnets secrets d'un cambrioleur, Masque de l'Année 1995, Serge Brussolo nous revient avec un thriller qui vous fera la gorge sèche et les mains moites dès la première ligne ! Grand maître des atmosphères angoissantes, Brussolo s'est vu également attribuer le GRAND PRIX RTL-LIRE 95 pour LA MOISSON D'HIVER (Editions Denoël).