La cité des âmes

Neal Shusterman

Dernier volume de la saga des Illumières, La Cité des âmes nous entraîne dans un monde enchanté où les frontières entre la vie et la mort, le réel et le surnaturel semblent s’être estompées. Une magnifique lecture qui nous rappelle aussi bien Le Monde de Narnia, que les livres de Roald Dahl ou les films de Tim Burton.

                           Les Illumières tome 3

Tout a changé dans l’Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d’une armée d’enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à l’avant du train qui transporte Mary et les quelques fidèles qui lui restent. Fidèles qui ne manquent pas d’intéresser un certain roi maya aux émissaires surprenants. Jix ne ressemble à rien de ce que vous auriez vu dans l’Éternéant. Capable d’investirles corps des vivants, comme Allie, il a choisi d’habiter les grands félins: jaguars, panthères et tigres font son bonheur. Il commence même à leur ressembler, ce attise bientôt l’intérêt d’un autre rival, le chef de l’armée Fluo.
Neal Shusterman livre une conclusion magnifique à sa saga, mêlant aventures trépidantes à la poésie si particulière qui habite ses livres. En filigrane, il pose la question de l’emprise du pouvoir et de la mémoire et nous invite à réfléchir sur la question éternelle de la vie.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marianne Roumy

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier17,00 €
Prix numérique11,99 €