Couverture
FREN

Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence.
Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard.
Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente.
Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.

Avec délicatesse et humour, Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.

« Le roman 'feel-good' de l'été, à lire dans son transat ! »  Le Parisien

« Un roman feel-good bourré d'humour et d'émotion.  »  Gala

« Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.  »  France dimanche

« Une saga émouvante et renversante de vérité.  »  Télé 7 jours

« Une auteure qu'on adore.  »  Cosmopolitain

« Adèle Bréau décrit mieux que personne les errements de sa génération.  » Cosmo

«  Un tableau familial léger et lumineux.  »  Biba

Coups de cœur des libraires

« Une très belle découverte où rire et émotion s'entrechoquent » Librairie Michel (Fontainebleau)

« Pétillant et frais comme une coupe de champagne. Le roman de l'été, du pur bonheur !!! » Sandrine Dantard, Fnac (Grenoble)

« Trois frangines décident de passer de nouveau leurs vacances d’été ensemble au sein de la maison familiale, au cœur de la Provence. Trois caractères forts, trois personnalités différentes, trois parts de secrets qui vont venir mouvementer ces vacances. Se connaissent-elles autant qu’elles le pensent ? Une alternance de points de vue à chaque chapitre. Des échanges touchants et piquants à la fois. Un beau portrait de ce que c’est qu’être et avoir une sœur. » Mélissa, Librairie Mille Feuilles (Bièvres)

« Avec Frangines, Adèle Bréau signe une saga familiale douce, touchante et drôle dans laquelle chacun peut se retrouver et s’identifier. Coup de cœur ! » Librairie Les Fringales Littéraires (Les Herbiers)