Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Chambres froides

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Philip Kerr

Découvrez un autre Philip Kerr, dans le Saint-Pétersbourg de la Russie postsoviétique.
Les méthodes de lutte contre la mafia sont-elles meilleures à Saint-Pétersbourg qu’à Moscou ? En tout cas, c’est pour apprendre celles d’un spécialiste, le colonel Grouchko, que le narrateur y est envoyé par ses supérieurs. À peine arrivé, un journaliste vedette très polémique, qui suivait les affaires liées au milieu, est retrouvé assassiné. Son meurtre serait-il lié aux mafiosi géorgiens, ukrainiens ou tchéchènes ? 

Une plongée détonante dans la Russie postsoviétique, entre trafic d’influence, corruption et mafia, doublée d’une description saisissante et pleine d’humour – Philip Kerr oblige – des conditions de vie difficiles dans les années 1990. 

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Laurence Kiefer

Coups de cœur des libraires

« Un des premiers romans de Philip Kerr, dans lequel l’auteur dresse un état des lieux de la Russie de Boris Eltsine. La mafia règne sur le pays. L’inspecteur Grouchko mène l’enquête sur l’assassinat d’un journaliste d’investigation à l’origine de révélations et de scandales. Philip Kerr ne laisse rien au hasard, un rythme vif, des personnages bien campés, de l’ironie et de l’humour ! À redécouvrir. » Martine Coussy, Librairie Entre les Lignes (Chantilly) 

Découvrez d'autres livres