Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Podcast Sac à dos et libido - Ep4 - L'art des cordes au Japon

Interview

Pour la sortie de « Sac à dos et libido » d'Antonio Fischetti, avec AR Magazine voyageur, nous avons co-produit un podcast spécial, réalisé par le studio Aller-Retour.

Antonio Fischetti est un journaliste qui enquête sur les sexualités du monde entier. Tabous, fantasmes, usages ou croyances il les décrypte en combinant études scientifiques et témoignages. Ce podcast n’est pas un guide de voyage, même si tu pourras trouver quelques idées de destinations coquines. Disons que c’est une petite promenade le nez au vent et sous les jupes de l’humanité. Bref, un manuel de géographie sexuelle avec ce constat : au-delà des rapports intimes, partout sur la planète, le cul est avant tout une affaire de culture.

Épisode 4 : L'art des cordes au Japon

De tous mes voyages, sexuellement parlant, c'est le Japon qui m'a le plus frappé. Par exemple, dans le quartier de la gare de Tokyo à Shinjuku, on peut croiser dans la rue, des jeunes femmes en tenue sexy d'écolières, des distributeurs de petites culottes féminines ou des cordes en vente dans les supermarchés pour pratiquer le bondage. Ce jeu érotique consiste à attacher son partenaire. On l'appelle « kinbaku » au Japon. Comment est né cet art de ficeler les corps ? Comment il se pratique ? Pour mieux comprendre, on va l'appeler Constantin Simon, il est journaliste et vit au Japon et a réalisé un film sur le kinbaku justement.