Pour la sortie de « Sac à dos et libido » d'Antonio Fischetti, avec AR Magazine voyageur, nous avons co-produit un podcast spécial, réalisé par le studio Aller-Retour.
Antonio Fischetti est un journaliste qui enquête sur les sexualités du monde entier. Tabous, fantasmes, usages ou croyances il les décrypte en combinant études scientifiques et témoignages. Ce podcast n’est pas un guide de voyage, même si tu pourras trouver quelques idées de destinations coquines. Disons que c’est une petite promenade le nez au vent et sous les jupes de l’humanité. Bref, un manuel de géographie sexuelle avec ce constat : au-delà des rapports intimes, partout sur la planète, le cul est avant tout une affaire de culture.
Épisode 3 : Les femmes libérées des Na de Chine
J'ai entendu parler d'une population avec des mœurs très originales : c'est l'ethnie des Na. Chez eux, les relations sexuelles ne sont pas restreintes à l'intimité du couple, mais se pratiquent dans le cadre de ce qu'on appelle des « visites furtives ». Les femmes reçoivent la nuit, la visite de partenaires avec lesquels elles n'ont pas d'engagement affectif. Quelle est la part de mythe et de réalité ? On appelle Pascale Marie Milan anthropologue, spécialiste de cette ethnie.