Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

On me dit souvent d'un air dégoûté et distant : comment faites-vous pour défendre le violeur, le pédophile, l'assassin ? Bah ! Chacun pense ce qu'il veut et ce qui lui convient en fonction de ce qu'il imagine, de ce qu'il sait et surtout de ce qu'il ignore. Demande-t-on jamais à un chirurgien : comment faites-vous pour ouvrir le ventre des gens, tout ce sang... La base de ma pratique reste mon aptitude à distinguer l'enculeur de l'enculé. Ce tour de main professionnel va bien au-delà des dossiers d'affaires sexuelles. La passion humaine d'abuser l'autre va bien au-delà des génitoires.

Jean-Paul Bergamo a deux passions dans la vie : Maggy, sa femme depuis cinq ans, et son métier d'avocat qu'il exerce avec brio. Il a d'ailleurs été élu commis d'office pour défendre aux assises les plus démunis. Mais, à trop fréquenter les vices de l'âme humaine, ne risque-t-on pas de se perdre ?
C'est ce que redoute Maggy...

Avec ce roman envoûtant, à l'humour cinglant, Jean-Paul Carminati explore tour à tour les ressorts du couple, les arcanes du mal et l'équilibre fragile de la Justice.

Jean-Paul Carminati est avocat à Paris. Après
La Concordance des dents, il signe ici son deuxième roman.

Découvrez d'autres livres