Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
À paraître

Veuf cherche femme immortelle

Jean-Louis Fournier

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique13,99 €
Dans Veuf (Stock, 2011), Jean-Louis Fournier rendait hommage à sa femme Sylvie, à leur amour unique et magnifique. Ce nouveau récit complète cette lettre d’amour  en disant la difficulté de vivre sans elle, et les armes avec lesquelles il la combat  : l’humour, le jeu, la littérature, et une petite annonce insolite  : Veuf cherche femme immortelle.
Ma femme Sylvie était très bien élevée, elle aura commis dans sa vie une seule faute de savoir-vivre. Elle qui s’effaçait toujours, pour laisser passer les autres, est partie la première. Elle avait beaucoup de qualités, il lui en manquait une : l’immortalité.

Parce qu’il se sent seul, qu’il ne veut pas être veuf une seconde fois, Jean-Louis Fournier publie une petite annonce : Veuf cherche femme immortelle. Des lettres lui parviennent, de parfaites inconnues et de femmes célèbres : La Joconde, Néfertiti, Sissi, Emma Bovary, Carmen, Jeanne d’Arc, la Goulue, la Vierge Marie, Chimène, la Castafiore... Difficile de choisir, il a besoin des conseils de Sylvie qui lui répond de l’au-delà. Ses avis sont toujours pleins de bon sens et d’humour.

Veuf cherche femme immortelle est une célébration de toutes les héroïnes, un chant plein de douceur et de mélancolie. C’est aussi le portrait émouvant de l’épouse tant aimée et qui n’est plus, celle qui a été et reste le grand amour d’une vie, sa femme immortelle.