Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Un monde pour Stella

Gilles Boyer

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique13,99 €
Face aux dangers qui menacent la vie de l’homme, une femme et un idéal  : Esther, une jeune économiste, voyage aux quatre coins du monde, là où le mal est né et croît, là où l’homme souffre, là où se trouve peut-être aussi une part d’espoir. Le grand roman de la terre et de sa survie.
 
2045  : la terre connait des catastrophes de grande ampleur, écologiques, économiques et sociales. Leur concomitance et leur ampleur conduisent les dirigeants des grandes puissances  à agir : au risque de disparaitre, l’homme ne peut plus vivre en maitre absolu de son environnement. Esther Andersen, une jeune économiste danoise, enseignante à Harvard, spécialiste des questions de développement durable, est chargée d’une mission  : réfléchir à la gouvernance d’un monde nouveau, lister les mesures collectives indispensables pour assurer la survie de l’homme sur terre. Elle part à l’aventure, là où les dérèglements climatiques ou économiques ont bouleversé la vie de l’homme, là où les meilleurs spécialistes de l’air, de la terre, de l’eau et du feu, se battent, chacun de leur côté, avec des mesures justes mais isolées et inefficaces. Pour survivre l’homme devra accepter de nouvelles règles, repenser chaque geste. Pendant ce long voyage, Esther écrit à sa fille de 13 ans Stella, lui révélant les secrets et les enseignements de cette mission, le sens de cette quête secrète, guidée par l’engagement et par l’amour.
Dans ce roman qui est à  écologique, ce qu’était Le Monde de Sophie à la philosophie, et qui se lit comme une enquête passionnante, Gilles Boyer questionne notre rapport au monde, à la terre, à l’Etat et désigne les grands défis que les générations futures devront relever.
 

Découvrez d'autres livres