Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Un lion nommé Christian

Anthony Bourke, John Rendall

Consultés plus de 100 millions de fois sur YouTube, les extraordinaires retrouvailles de deux amis et d’un lion.
En 2008 est apparu sur YouTube une vidéo extraordinaire, qui allait devenir un phénomène sur Internet. Elle montrait les retrouvailles émouvantes de deux jeunes gens avec Christian, le lion qui leur appartenait, avant qu’ils ne le laissent en Afrique aux bons soins de George Adamson (célèbre après le film Born Free), chargé de le réintroduire dans la vie sauvage.
Un lion nommé Christian raconte le parcours d’Anthony « Ace » Bourke et de John Rendall, partis d’Australie en 1969 pour vivre à Londres, et qui ont acheté un lionceau chez Harrods. Ils ont d’abord vécu tous les trois ensemble à King’s Road, où Christian est devenu une star locale. Mais il grandissait vite, trop vite, et même le jardin de l’église où il pouvait s’ébattre devenait trop petit pour lui. Comment Anthony et John pourraient-ils lui éviter d’être enfermé dans un zoo pour le reste de sa vie ?
Le hasard d’une rencontre a permis à Christian d’être envoyé au Kenya et confié à George Adamson. Anthony et John ne l’ont revu qu’un an plus tard. Aujourd’hui, grâce à Internet, leurs incroyables retrouvailles peuvent être admirées par des millions de personnes.
Ce récit unique et extraordinaire prend aujourd’hui une résonance mondiale, et deviendra sans aucun doute un nouveau grand classique de la littérature consacrée aux animaux.

Traduit de l’anglais par Florence Bellot

Découvrez d'autres livres