Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique13,99 €
L’effondrement d’une femme, son burn-out, vu par l’homme qui l’aime, celui qui vit avec elle, n’a pas su voir, veut comprendre et surtout l’aider. Un récit poignant, aussi délicat qu’édifiant.
Dans le cabinet d’un médecin, une femme s’effondre. 
Sa maladie porte un nom connu : le burn-out sans que l’on sache exactement ce qu’il signifie. Une dépression ? Un surmenage ? Un vide immense ? Après le choc du diagnostic, Alexandre Duyck, son mari, qui est journaliste et romancier, cherche à comprendre comment la maladie a pu s’installer sans qu’il s’en rende compte et pourquoi le burn-out frappe les plus forts, les plus passionnés, les plus idéalistes. Mois après mois, il raconte l’évolution du mal, la patience et l’amour dont il faut s’armer, la lente reconstruction et l’espoir d’une vie différente, qui passera par l’apprentissage d’un nouveau métier.
Un effondrement est le récit délicat et bouleversant d’une bataille contre la maladie, qui oblige à voir le monde différemment, lorsqu’en particulier la vie craque, qu’il faut se relever, reconstruire.

« Edifiant et émouvant. » L'Obs