Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Tous les hommes en sont fous

Jean d'Ormesson

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique5,49 €
Tous les hommes en sont fous est le deuxième volume d'une trilogie dont le premier volume, le Vent du soir, s'est vendu à 600 000 exemplaires.
« - Elles sont inouïes, me dit Carlos.
- De qui parles-tu ?
- Des quatre sœurs O'Shaughnessy, naturellement. Inouïes.
- N'exagérons pas, lui dis-je. Tout ce petit monde est exactement comme on doit être quand on a de l'argent, un château en Ecosse, du sang russe et irlandais, Verdi parmi ses ancêtres et le physique que nous savons.
- Alors, c'est leur caste qui est insupportable, leur famille, leur façon d'être, leur milieu, comme ils disent. Tout le monde ici, et jusqu'à son propre père, se demande pourquoi Pandora a choisi ce garçon et quelle mouche l'a piquée. Et sa sœur Vanessa : amoureuse d'un nazi ! Je crois qu'Atalanta est déjà perdue, elle aussi. Elle va épouser un duc imbécile ou un banquier très riche ou peut-être l'un et l'autre. Le cumul n'est pas interdit. Il n'y a que la petite Jessica qu'on puisse encore sauver. Pourquoi, pourquoi s'intéresser à ces gens-là ?
- Ce sont les plus belles, dis-je en riant. Reconnais au moins qu'elles sont belles et que, pour une raison ou pour une autre, on se sent assez bien avec elles. Rien de plus injuste, je le sais. Mais qu'y faire ! Tous les hommes en sont fous.  »

Découvrez d'autres livres