• Récompensé

Sur un lit de fleurs blanches

Patricia Parry

Paris, 1885. La belle Clara Saint-James et une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de la Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament.

Paris, 1885. La belle Clara Saint-James et une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de la Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? 
Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. 
Depuis quelques temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane dsiparaît, c'est au médecin qu'elle fait appel. 
De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie...Tout un monde s'ouvre à eux, terrein de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations;

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier6,90 €
Prix numérique5,49 €