Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Soyez négatif !

Vos défauts sont vos alliés

Todd Kashdan, Robert Biswas-Diener

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Contre l’injonction au bonheur et l’happycratie, contre le poncif selon lequel «  pour se sentir bien, il ne faut pas se sentir mal  », apprenons à utiliser nos malaises. Au lieu de les rejeter, pourquoi ne pas apprendre à en tirer parti  ?
Une idée reçue voudrait que, pour être heureux, il faille  sans cesse se sentir bien. Mais qui peut se vanter de ne  jamais se sentir mal ? Bien sûr, les émotions positives et  la gentillesse peuvent vous mener loin. Mais pas aussi loin  que vous le pensez.
Dans ce livre aussi profond que stimulant, Todd Kashdan  et Robert Biswas-Diener, chercheurs en psychologie et en  philosophie, démontrent que nous avons besoin de tous les  aspects de notre personnalité. Ainsi la colère nourrit la créativité,  l’égoïsme rend courageux et les réactions impulsives  favorisent les relations interpersonnelles.
Puisant dans un large éventail de recherches et dans des  exemples concrets, Soyez négatif ! développe un message  aussi simple qu’audacieux : nous n’avons pas à choisir entre  bien-être et mal-être.

Traduit de l'anglais par Thierry Pielat

« Nous avons besoin de toute la palette de nos affects, positifs et négatifs, pour faire face à l’existence. Embrasser la vie, c’est la prendre dans son ensemble ; c’est ainsi qu’elle a du goût ! » Psychologies magazine