Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Seule dans mon grand lit blanc

Valérie Mc Garry

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier12,20 €Numérique4,99 €
Un récit qui envisage sur le mode romanesque tous les états de la séparation avec, au bout du chemin, une nouvelle vie.
Pas facile de détricoter 15 années de mariage. Lorsque, dans l’intimité de leur salle de bain, Vincent déclare à Lara qu’il va « tout foutre en l’air », c’est le choc. La gifle. La bombe qui explose là où on ne l’attend pas, et qui fait des lambeaux de tout.
Lara a mal. Comme un animal, une douleur physique, un nœud, une bête à la place du plexus qui l’empêche de manger, de boire, de respirer. Les larmes coulent mais ne servent à rien. Mal au point de vouloir rester couchée, disparaître, engloutie, dans le ventre de la terre.
Mais elle a deux petites filles, pour lesquelles elle doit, elle va se battre.
Alors Lara se relève, prend une valise et ses filles sous le bras et laisse le bellâtre à ses phéromones. Elle part. Divorce. Fini. Zou ! Pour découvrir qu’au-delà de la rupture, il existe une autre femme, plus forte, plus grande, plus rayonnante : la vraie Lara.
Cette séparation ne serait-elle pas la chance de sa vie ?

Dans cette réflexion sur le divorce, des douleurs de la séparation à l’étourdissement de la reconstruction, Valérie McGarry explore, sans apitoiement et sans concessions, l’âme d’une femme meurtrie qui renaît de ses cendres. Pour le meilleur.

Découvrez d'autres livres