Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Poirot joue le jeu (Nouvelle traduction révisée)

Agatha Christie

Hercule Poirot participe à un murder party dans une somptueuse maison de campagne, inspirée par la vraie maison d’Agatha Christie.
Quoi de mieux pour se distraire qu’une course à l’assassin  ?
Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappe ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre. Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs preuves.
Le but du jeu  est simple. Les concurrents doivent trouver le meurtrier, son mobile, ainsi que l’arme utilisée. Mais ce qui devait n’être qu’un jeu devient réalité lorsque la fausse victime se révèle être bel et bien morte. Les policiers d’un soir laissent alors place au détective belge, venu remettre un prix au vainqueur. Car, si tout le monde peut jouer les enquêteurs, il n’y a qu’un Hercule Poirot  !

Traduction révisée de Pierre Girard

Coups de cœur des libraires

« J’adore la mise en abyme que propose Agatha Christie dans Poirot joue le jeu. Le détective doit résoudre un vrai meurtre commis en marge d’une murder party imaginée par une autrice de romans policiers à succès. Ou quand les mécaniques narrative et criminelle se confondent… » Marie Michaud, Librairie Gibert Joseph (Poitiers)