Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

Numéro 55.852

À vouloir venger mon frère, j'ai failli tout perdre.

Adama Camara

Un témoignage de vie. En 2011, Sada, 18 ans, le frère de l’auteur est décédé à la suite d’une rixe. Trois ans plus tard, Adama Camara venge son frère en tirant sur six personnes. Il fera cinq ans de prison.
Sada avait 18 ans, il est mort un samedi soir de 2011, devant une gare, à la suite d’une rixe entre  jeunes. Son grand frère Adama Camara lutte contre l’envie de vengeance qui le ronge, mais la justice traîne, il craque et tire sur les six responsables. Incarcéré avec son autre frère, Daouda, complètement innocent, il va mener un combat depuis sa prison pour le faire libérer.
Dans ce livre, il raconte son long parcours en maison d’arrêt, ses amitiés et tensions avec les prisonniers, les surveillants, la justice, le drame terrible qui a détruit une famille, le temps partagé avec sa fille aux parloirs et sa longue marche vers la paix.

Ce témoignage choc est une leçon de vie, un livre sincère sur l’absurdité de la violence ordinaire qui gangrène la jeunesse. La tentation de la vengeance détruit, la parole sauve.

« Adama Camara livre un récit de vie percutant sur les rixes dans les banlieues, les écueils de lavengeance et la vie en prison. » Livres Hebdo