Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Nous ne t'oublierons jamais

Cyrille Legendre

Un thriller passionnant par une nouvelle voix du polar français, lauréat du Prix du premier roman du Festival de Beaune en 2013.
Matt Berger, directeur d'une maison d'édition qu'il a héritée de son ami d'enfance, est un homme comblé ou presque. Marié à une ravissante irlandaise, père d'une petit fille qui va faire ses premiers pas, il a enfin réussi à se reconstruire après la mort accidentelle de son amour de jeunesse, Marie, des années auparavant. Pourtant, il est certain de l’avoir aperçue vivante. Il demande à son ami de toujours, Malek, un Tchéchène qui dirige une entreprise de sécurité, d'essayer de retrouver sa trace.
Matt vient de publier une enquête à charge contre les responsables de l’explosion d’une usine qui a fait quinze morts. Ce livre est un véritable succès mais il sait qu’il a un peu bâclé ses recherches. S'il s'était complètement trompé sur les commanditaires? Il engage un jeune stagiaire pour reprendre son enquête à zéro.
Par ailleurs, une série de meurtres sanglants inquiète les polices européennes. Un mystérieux couple poste des vidéos sur le net qui mettent en scène des meurtres sauvages à caractère sexuel. Y aurait-il un lien avec les meurtres dans les différentes villes d’Europe ?
La vie de Matt, et celle des personnes qu'il chérit le plus au monde, va être mise à l'épreuve de la plus cruelle des façons...