Mort sur le Nil - fac-similé prestige

Agatha Christie

Un immense classique de la reine du Crime pour la première fois en édition vintage.

Quoi de plus reposant et tranquille qu’une croisière sur le Nil ? Sauf quand on retrouve à bord le corps de Linnet Ridgeway tuée d’une balle dans la tête. Linnet avait tout pour elle, jeunesse, beauté, richesse… tout, jusqu’à ce qu’elle perde la vie !
Parmi les passagers, tous sous le choc d’une telle découverte, se trouve Hercule Poirot, le célèbre détective belge. Et voilà que justement il se rappelle avoir entendu un homme dire au sujet de la victime : « Je poserai bien mon pistolet contre sa tempe et j’appuierai sur la gâchette ! »
Mais cette déclaration, si elle n’est pas anodine, ne fait pas forcément de vous le coupable idéal.

Traduit de l’anglais par Elise Champon et Robert Nobret.

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Papier9,90 €

Découvrez d'autres livres

Parution : 09/04/2003
288 pages
Grands Formats

Une élégante demeure campagnarde, une maîtresse de maison qui assume la double - et épuisante ! - fonction de femme de diplomate et de belle-mère... et puis... Pipa, bien sûr, une enfant charmante quoiquun peu peste sur les bords. Le décor semble planté pour une délicieuse garden party, mais voilà que débarquent en trombe un Premier ministre soviétique, un maître-chanteur, une ribambelle dinvités aux facéties usantes pour les nerfs... Tout va mal, et pour couronner la soirée, un cadavre se met dans la tête dencombrer le plus beau tapis du salon ! Cette fois cest sûr : il ny a plus quà tirer la sonnette dalarme ! Charles Osborne, biographe et spécialiste de la reine du crime, a su transposer La Toile daraignée de la scène au roman sans que loeuvre pâlisse : suspense, ironie grinçante et meurtre sont au rendez-vous... Traduit de langlais par Pascal Aubin