Ma vie en rouge et blanc

Arsène Wenger

L’autobiographie d’un des entraîneurs les plus fascinants, mystérieux et respectés. Un livre unique pour les passionnés de football et en particulier les fans d’Arsenal, mais aussi pour tous ceux qui cherchent une leçon de vie, de management, un parcours inspirant.
FREN

Arsène Wenger est l’un des entraîneurs  les plus fascinants, mystérieux et respectés.  Il se raconte pour la première fois.

Par son approche du jeu, sa rigueur, ses idées novatrices,  Arsène Wenger – que l’on a souvent surnommé « Le  Professeur » –, a marqué le monde du football et a transformé  le métier de l’entraîneur en art. Comment l’enfant  de Duttlenheim, en Alsace, a-t-il réussi à devenir l’un des  entraîneurs les plus admirés ? Comment a-t-il bâti la fabuleuse  équipe des Invincibles à Arsenal ? Comment a-t-il  orchestré la transformation de ce club ancien et traditionnel  qui est passé de 70 à 700 salariés et a célébré tant de titres ?
Arsène Wenger évoque chaque rencontre décisive,  chaque club qu’il a entraîné – de l’AS Cannes à Arsenal  en passant par Nancy, Monaco et Nagoya au Japon –,  les joueurs qu’il a pu recruter et accompagner à leur meilleur  niveau : George Weah, Lilian Thuram, Emmanuel  Petit, Thierry Henry, Anelka et tant d’autres. Il partage les  moments les plus importants, les victoires fameuses et les  défaites terribles, ses valeurs face à un monde du foot qui a  connu des années noires et tant de démesure. Il nous offre  une vie de passion et de précieuses leçons.
Le livre incontournable d’un entraîneur mythique,  d’un manager hors-pair, d’un homme qui est entré dans la légende.

«  Parler ballon, Arsène Wenger sait faire. Rares sont ceux qui le font même mieux que lui.  » Le Journal du dimanche

«  Une lecture passionnante pour qui veut comprendre une existence dévouée à l’excellence. C’est une bible sur le management, la gestion des hommes et, même, sur le multiculturalisme  ». L’Express
 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Papier20,00 €
Numérique14,99 €

Découvrez d'autres livres

À paraître
Parution : 12/05/2021
270 pages
Essais et documents

Longtemps, l’écologie a été confisquée par la gauche. Or, il est possible de conjuguer la sauvegarde de l’environnement avec la croissance, mieux : de mettre le développement économique au service de la transition énergétique. En un mot, s’adapter plutôt que renoncer. Ce manifeste d’un « écolo de droite », espèce politique encore trop rare, déconstruit brillamment les clichés et plaide pour une écologie plus audacieuse que punitive. Nul doute que l’enjeu aura toute sa place dans les débats politiques à venir.