Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

L'or des maures

Jacques Mazeau

Prévenu par l'un de ses amis guides de montagne qu'un couple vient de disparaître dans les gorges de Kakouetta, proches d'Oloron-Sainte-Marie, Michel, inspecteur chargé des affaires spéciales à la PJ, sollicite à nouveau l'aide de Muriel, sa complice, chercheuse à l'unité de parapsychologie de Toulouse.
Déjà, en 1938, un radiesthésiste s'était volatilisé à cet endroit.
En 1967, une équipe de spéléologues munie d'instruments scientifiques sophistiqués s'était, elle aussi, évaporée dans un autre aven de la région. Le jour même où un tremblement de terre détruisait le village d'Arette, tout proche !
Enfin, en 1980, un groupe de jeunes s'était égaré, sans laisser de traces, dans les nombreux boyaux parcourant les flancs de la montagne...
Des disparitions d'autant plus troublantes qu'elles seraient liées à une singulière légende pyrénéenne selon laquelle, il y a douze siècles, un trésor inestimable aurait été déposé dans une grotte par les Maures, alors qu'ils envahissaient la France...
De quoi exciter la curiosité de nos deux enquêteurs surtout lorsqu'ils apprennent que, pour les ésotéristes, ce trésor, déjà évoqué par Nostradamus, serait l'héritage de nos lointains ancêtres de l'espace.

Journaliste, consultant international en communication, Jacques Mazeau est l'auteur de nombreux romans à succès dont La Ferme d'en bas et La Malédiction de Bellary, transposé en BD, ainsi que de quatre romans adaptés pour la télévision.

Découvrez d'autres livres