• Nouveauté

Libération

Imogen Kealey

Pour les Alliés, elle est une farouche combattante de la liberté, une légende des opérations spéciales. Pour la Gestapo, elle est la Souris blanche et la personne la plus recherchée de France. Alors que le pays tente de s’extraire des griffes du nazisme, Nancy Wake, une jeune journaliste australienne, se retrouve rapidement à la tête d’un réseau de la Résistance marseillaise. Traquée par le nouveau commandant allemand chargé de l’épuration de la ville, c’est pourtant l’homme qu’elle aime qui est arrêté.
Nancy s’échappe de justesse en Grande-Bretagne, rejoint le Special Operations Executive et est parachutée en Auvergne, où elle combat les nazis aux côtés des maquisards.

Portrait de femme édifiant et roman historique palpitant, Libération fait revivre l’une des héroïnes méconnues les plus fascinantes de la Seconde Guerre mondiale dans toute sa puissance et sa complexité.

Traduit de l’anglais  par Carole Delporte.

Coups de cœur des libraires

« “La liberté n’a pas de frontière“ aurait pu être la devise de Nancy Wake. Magnifique portrait romancé de cette jeune Australienne devenue une héroïne de la Résistance en France et en Angleterre. » Librairie L’Art de la joie (Paris)