L'horizon à mains nues

Christophe Paviot

L’histoire des frères Shelby, deux garçons qui grandissent dans une ville du Texas pauvre, délaissée, dure, comme ces enfants peuvent l’être. Un roman sur l’Amérique et sa violence et sa beauté, un roman d’apprentissage où ce qui est sauvage, indompté, hors la loi l’emporte.
FREN

Howard et Gary vivent à Sweetwater, au Texas. Les deux frères sont inséparables. Solitaires, ils n’aiment qu’une chose, les crotales, ces serpents venimeux qu’ils chassent à l’aide d’une pince, comme leur a appris leur père. Ils ont onze et douze ans quand leur père meurt. Ils ignorent que leur monde a pris fin, que leurs proches ne parleront plus ni de l’accident ni de leur père, que leur mère se taira, elle aussi. Dans ce bout de pays paumé, au milieu de rien, la blessure ne cessera d’enfler. Alors ils deviendront les frères Shelby.

L’horizon à mains nues est l’histoire de deux frères qui s’élèvent seuls, obéissent à leurs propres lois et deviennent libres, sans jamais oublier leur père. Un livre comme un coup de poing, une odyssée américaine.
 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier19,90 €
Prix numérique14,99 €