L'hôpital c'est la vie

Monique Brossard-Le Grand

Vaincre la maladie ? Soigner ? Guérir ? C'est là le rôle de l'hôpital, un monde que nous ignorons trop. Sait-on l'émotion, les joies et les peines de ceux qui y soignent et y sont soignés, les merveilles quotidiennes de technique ou de dévouement humain, l'évolution fulgurante et l'avenir qui s'ouvre à ce milieu ?

Une femme de coeur et de savoir à la double expérience de médecin et de patiente nous le fait découvrir. Monique Brossard-Le Grand nous entraîne dans les secrets des urgences, de la chirurgie du coeur, nous parle de la maîtrise de la douleur, aborde les changements intervenus dans cet univers, nous parle de la nouvelle façon d'appréhender la vieillesse, l'effort d'humanisation des soins, nous explique les plus récentes techniques et nous laisse entrevoir l'avenir de la génétique. Elle nous montre comment l'hôpital prévient, soulage et que toujours il tente de sauver l'essentiel qui est l'humanité de l'homme face à la mort.

Sur un tour à tour drôle et grave, sachant adjoindre à l'analyse de la science une réflexion vigoureuse, l'auteur nous dresse une fresque vivante du milieu hospitalier où se mêlent explications et anecdotes, portraits et conseils.

Un livre d'information, un plaidoyer vibrant, un message d'espoir.

Médecin, chirurgien, Monique Brossard-Le Grand se lance dans l'écriture à la suite d'une grave maladie. Elle est l'auteur de nombreux livres qui sont autant de témoignages d'un humanisme fondamental parmi lesquels Chienne de Vie, Je t'aime et Vive l'hôpital qui lui apportèrent la notoriété.

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier18,50 €