Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
À paraître

L'homme qui n'arrête pas d'arrêter

Guy Régis Junior

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
Toutes les nuits à Port au Prince, Eddy marche, erre, boit au point de s’oublier et d’oublier la ville. Il se promet d’arrêter mais il faudrait que cette île et ses morts arrêtent de le hanter. Un roman enivrant dans les ruelles d’une ville en ruines, en feu, le portrait fiévreux d’un homme qui malgré tout ne veut pas renoncer.
Pendant quelques mois Eddy fut un brillant stagiaire à la  Direction générale des Impôts à Port-aux-Princes. Dans  P endant quelques mois Eddy fut un brillant stagiaire à la  Direction générale des Impôts à Port-aux-Princes. Dans  un pays que les hommes espèrent quitter, il portait une veste,  se tenait droit, rendait fier sa mère. Le tremblement de terre  qui a ravagé sa part d’île a fait de lui un survivant. Il sombre  peu à peu, boit, perd l’estime des autres. Il n’est plus qu’un  homme qui marche et vomit sa vie. Une nuit, il tombe sur le  corps d’un homme assassiné. Ce n’est pas la première fois dans  cette ville où il n’y a rien de plus présent que la mort. Pour  autant, ce corps-là compte plus que les autres, l’interroge,  l’obsède. Il enquête, n’arrête pas de chercher la vérité : qui  était cet homme et qui sont ceux qui tuent dans la ville ? 
C’est une déambulation, un chant obsédant, un roman  puissant et anti-résilient sur Haïti, le portrait fiévreux d’un  homme qui se bat contre les atrocités quotidiennes et ne veut  pas renoncer.

Découvrez d'autres livres