Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

L'héritage de Charlotte

Mary-Elizabeth Braddon

Lorsque Charlotte, fille de la veuve Georgy Halliday, s'est trouvée promise à un brillant avenir, les oiseaux de proie n'ont pas manqué de lui faire la cour. Philip, son beau-père, cherche par tous les moyens à l'empêcher de convoler. Quant à Horatio Paget, homme d'affaires peu recommandable, il n'a de cesse de retrouver l'autre héritier de la fortune des Halliday, pour le marier à sa propre fille.
Heureusement, autour de Charlotte se pressent aussi de véritables amis. Et quand les malfaisants rapaces projettent d'empoisonner lentement la jeune femme, certains n'hésitent pas à tenter le tout pour le tout. Quitte à y laisser leur vie.
S'engage alors entre les différentes forces une lutte sournoise qui ne trouvera un terme que par le choix des armes, et le prix du sang...

Mary Elizabeth Braddon (1835-1915), contemporaine de Wilkie Collins, est considérée comme l'Agatha Christie de l'époque victorienne. Dans son oeuvre imposante, l'audace des intrigues le dispute à la peinture des sentiments. Jamais rééditée depuis la fin du xixe siècle, elle méritait d'être mise au jour. L'Héritage de Charlotte est la suite des Oiseaux de proie.