• Nouveauté

Les orphelins

Bessora

L’histoire de deux enfants nés en Allemagne et adoptés en 1948 par une famille sud-africaine. Un roman bouleversant qui s’inspire d’un fait historique méconnu. Bessora nous offre la destinée de Wolf et Barbara, comment ils grandissent dans ce monde qui n’était pas le leur et qui l’est devenu par la force, comment est née leur révolte contre le régime de l’Apartheid qui s’est servi d’eux, comment leur puissant désir de liberté et de vérité va les sauver.
FREN

Wolf et Barbara sont jumeaux. Ils grandissent dans un orphelinat allemand avant d’être adoptés en 1948 par une famille sud-africaine. Ils arrivent au Cap, choisis par une Fraternité qui cherche des enfants au sang pur, des descendants d’aryens. Les enfants découvrent l’idéologie raciste qui gouverne leur famille d’accueil. Devenus malgré eux des membres de cette communauté, ils se sentent honteux de n’avoir pas réussi à fuir, coupables d’une faute qu’ils n’ont pas commise. Mais au fil des années, chacun à leur manière, Wolf et Barbara font le choix de la révolte, de la liberté.
En s’inspirant d’une page d’histoire méconnue, Bessora signe un roman magnifique sur la vie de ces orphelins oubliés aux prises avec les drames du XXe siècle.
 

Commander selon votre format

Papier20,00 €
Numérique14,99 €
Acheter votre format

Découvrez d'autres livres

À paraître
Parution : 09/06/2021
300 pages
Littérature française

Trois jeunes Français, prisonniers de l’échec, s’enfuient pour cette planète étrange qu’est l’Australie, comme les jeunes détenus anglais envoyés au bagne deux siècles plus tôt. Le Rêve australien suit les chemins de Pierre, menuisier désœuvré, de Valentin, étudiant déprimé, et d'Elsa, hédoniste angoissée, en quête de liberté à la lisière de la Terre. Surfeurs nationalistes, aborigènes coincés entre les temps, exil au fin fond du bush… Ils vont devoir surmonter les aléas de l’amour et déchiffrer les esprits du désert pour se défaire à leur tour des chaînes de leur passé. Loin de la grisaille française, de champs d’ail en auberges enfumées, une génération gâtée cherche un sens à son existence dans l’insouciance ou l’extase. Fuyant les responsabilités, en quête de paradis artificiels, elle revendique son droit au bonheur. L’île des anciens reclus peut devenir celle des élus. Un premier roman générationnel qui répond à cette question  : à quoi rêvent les jeunes d’aujourd’hui  ?