Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Les imbattables

Sarah Maeght

« Sarah Maeght n’a pas peur de l’émotion, elle ne fait pas semblant. L’humeur et la douleur mélangés avec une superbe simplicité, aurait dit Bukowski.  » Katherine Pancol

 
Après ses cours de Lettres à l’université, Victoire s’occupe de Basile. Il a neuf ans, elle en a vingt-trois. Victoire rêve  de partir étudier aux États-Unis, Basile rêve d’avoir un  ami, de visiter la maison de Prévert en Normandie.
Il est pointilleux sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas,  le « digne » et l’« indigne ». Elle vole dans les magasins,  saute les portiques du métro et laisse l’horoscope décider  de son humeur.
Un lundi, Basile rate le car pour son voyage scolaire.  Victoire doit rester avec lui, le temps d’une semaine qui va changer leur vie.

Prix Saint-Estèphe 2022 – Château Tronquoy Lalande
 

Coups de cœur des libraires

« Le nouveau roman de Sarah Maeght est un petit bonbon qui se lit d'une traite, à conseiller à tous les lecteurs qui ont besoin d'une bonne dose d'amour, d'amitié et d'espoir. » Anne Burzynsky, Librairie L'écriture (Vaucresson)

« Un récit d'une grande tendresse et plein de douceur... Parfait pour réchauffer les cœurs durant les fêtes. » Librairie Payot Lausanne

« Cette jeune auteure pleine de talent nous plonge dans une histoire pleine d'optimisme et de bienveillance avec une écriture fluide et rafraichissante ! » Céline Dausque, Maison de la Presse La Touquettoise (Le Touquet-Paris-Plage)

« Si vous avez envie d'une bouffée d'optimisme et d'un shoot de bonheur, c'est LE roman qu'il vous faut. » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2 (Rosny-sous-bois)

« Ce livre est une pépite, il va vous donner le sourire. » Sandrine Dautard, Fnac Grenoble - Grand Place (Grenoble)

« Un roman doux et positif pour s'aérer l'esprit et se faire du bien au moral. Une chouette rencontre, inattendue, insolite et sans prétention. » Librairie Le Gibier (Pithiviers)

Découvrez d'autres livres