Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

Les Correspondants

Grand Corps Malade, Ben Mazué

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique11,99 €
Amis à la scène comme à la ville, les deux artistes échangent sur leurs conceptions de la vie et les coulisses du métier dans une correspondance à la fois drôle, profonde et émouvante, avec cette complicité sincère qui les lie.

Préfacé par Gaël Faye.

Coups de cœur des libraires

« Vie quotidienne, vie d'artiste, actualité...Tout y passe, et on est entrainé dans ce tourbillon fabuleux ! Une merveille.» Madleen Renault, Librairie Hisler-Even (Metz)

« Une correspondance pour ralentir le rythme des réponses, se laisser du temps pour réfléchir, s’interroger et interroger. J’ai l’âge des artistes et donc les questions qu’ils se posent, je me les pose ou me les suis posées. C’est un texte générationnel qui suscitera des discussions. J’avoue, j’aurais bien passé plus de temps avec eux...Vivement le second tome ! » Caroline Le Gleut, Librairie Le Failler (Rennes)

« Lorsque deux artistes au talent de parolier incontestable se lancent dans un défi épistolaire, le résultat ne peut être que réussi. On se plonge avec délice dans ces lettres tantôt mordantes, tantôt émouvantes, souvent drôles, jamais moroses. De Shakespeare au bowling en passant par quelques Zéniths, Les correspondants sont avant tout le reflet d’une belle amitié, où l’on ose dévoiler ses doutes, ses souvenirs et ces petites choses du quotidien. Cher Grand Corps Malade, Cher Ben Mazué, merci d’avoir partagé cela avec nous ! » Librairie Cheminant (Vannes)