Le maître et le violoncelle

Anne Tallec

Quel est le prix à payer pour fabriquer le violoncelle parfait, celui qui détrônera les chefs-d’œuvres de Stradivari ?
FREN

Mirecourt, au début des années 1980. Thomas, luthier de réputation internationale, revient dans la région de ses ancêtres. Solitaire et ténébreux, il s’installe dans une maison de famille inoccupée depuis des années, dans laquelle s’est pendu son grand-père. 
Alors qu'il tente de redonner vie à la demeure, le héros découvre des secrets dont le déchiffrage lui laisse entrevoir qu'il sera le dernier grand maître luthier et dépassera le génie de Stradivari et les plus grands maîtres de l’histoire de la lutherie.
Confronté à la jeunesse exigeante de Mathilde, la fille de celui qu'il considère comme son frère, et à celle de Victor un jeune violoncelliste, il se renferme plus encore sur son destin, hanté par sa quête sur la recherche du Maître qu'il doit devenir et le sens mystérieux que cache l'instrument.
Cette histoire envoûtante nous transporte dans un univers fait de bois précieux, de vernis aux couleurs sensuelles et d’outils fantastiques, où l’homme, dans un corps à corps avec la nature, donne naissance au son magique et troublant de l’instrument ; à sa voix.

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier19,30 €
Prix numérique9,99 €