Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Le camp des éléphants

Frédéric Lepage

À la suite d’un mystérieux héritage, Micah et sa famille s’installent dans la jungle thaïlandaise pour redonner vie à un camp d’éléphants abandonné.
Micah a une douzaine d’années, il vit à Bordeaux avec son père et ses frères et sœurs. Adopté en Thaïlande quand il n’était encore qu’un nourrisson, il rejette en bloc son pays d’origine, refusant même d’en entendre parler. 
Lorsqu’il reçoit un morceau de jungle thaïlandaise en héritage, le jeune garçon ne s’y intéresse que de très loin et suit sa famille contraint et forcé. Arrivés sur les terres de Micah, les membres de la famille découvre que cette jungle abrite un vieux camp d’éléphants. Enthousiastes, ils décident de s’y installer pour monter un hôtel. Micah ignore les autres et préfère passer ses journées en compagnie d’un vieux cornac, qui lui apprend petit à petit à écouter la jungle et à communiquer avec elle.
Alors que les travaux avancent, des événements étranges surviennent dans la forêt. Pourquoi les cornacs refusent-ils de s’approcher de cette cabane près du fleuve ? L’assassin qui a sévit dans la région quelques années auparavant est-il toujours en vie ?