Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

L'assassin des ruines

Cay Rademacher

Basé sur une histoire vraie, une série de meurtres dont on n'a jamais retrouvé le coupable, ni identifié les victimes.
Hambourg, 1947. La ville en ruines, occupée par les Britanniques, est confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Tout est bloqué par le gel. Les aliments et tout le nécessaire pour vivre sont artionnés, le marché noir est florissant.  À l'heure où le chacun pour soi l'emporte sur les rares élans de solidarités, les réfugiés et les sans-logis suite aux bombardements se retrouvent à aménager des trous de cave, à vivre dans la promiscuité des bunkers et des  baraques.
Lorsque le cadavre d'un jeune homme est retrouvé parmi les décombres, l'inspecteur Frank Stave ouvre une enquête. Malheureusement, malgré l'aide de son collègue Lothar Maschke de la Brigade des mœurs et du lieutenant MacDonald, toutes ses tentatives pour arrêter l'assassin qui rôde sur les sentiers des ruines échouent...

Cay Rademacher nous raconte l'histoire de cette Allemagne meurtrie, occupée, hantée par un passé nazi tout proche.

Coups de cœur des libraires

« Hambourg, 1947. Un tueur menace l’équilibre précaire d’après-guerre. Pour le contrecarrer, l’inspecteur Frank Stave devra faire équipe avec le lieutenant britannique James C. MacDonald. Outre l’aspect enquête, la désolation d’après-guerre, le désœuvrement de la population hambourgeoise et le froid glacial qui règne en ville sont rendus avec talent par l’auteur. Un roman d’ambiance réussi et inspiré d’une histoire vraie qui saura vous tenir en haleine ! » Faustine Meyssonnier, Librairie Gibert Joseph (Dijon)