Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

L'année de la sauterelle

Terry Hayes

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier23,90 €Numérique16,99 €
Le formidable thriller tant attendu de l’auteur du best-seller Je suis Pilgrim.
Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n’ont plus d’importance. L’objectif est de s’infiltrer, d’accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. 
Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l’Iran et de l’Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. 
Et lorsque l’exfiltration d’une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d’un terroriste qu’on disait mort, c’est la sécurité de tout l’Occident qui est menacée.
 
Traductrice  : Sophie Bastide-Foltz de l’anglais (États-Unis)

Coups de cœur des libraires

« Le Terry Hayes nouveau est arrivé, et ce n’est pas peu dire qu’on l’aura attendu. 10 ans, ce n’est pas rien, et puis après quelques pages, c’est déjà pardonné. Le rythme, les personnages variés et fouillés, l’intrigue globale, tout y est ! » Librairie Le Genre urbain (Paris 20e)

« Vous cherchez un roman passionnant, qui vous emmène de rebondissement en rebondissement, vous transporte à l’autre bout du monde en vous faisant retenir votre souffle à chaque action du héros comme si votre vie était entre ses mains ? Ne cherchez plus. Si vous ne devez lire qu’un seul thriller cette année, c’est certainement celui-ci ! » Théodore, librairie Le Comptoir des mots (Paris 20e)

« Avec une ambiance digne du "Bureau des légendes" L'Année de la sauterelle est un thriller haletant et poignant. Terry Hayes c'est le romancier qui décrit et analyse le mieux la société post 11 septembre et ses nouveaux enjeux. Du pur roman d'espionnage au suspense imparable, excellent ! » Librairie Delamain (Paris 1er)

« Un parfait roman d’espionnage à l’ambiance glaçante. Implacable, hyper documenté. Addictif ! » Librairie de Paris (Paris 17e)

« Evénement !!! 10 ans après Je suis Pilgrim, Terry Hayes est enfin de retour... et il récidive !!! Thriller géopolitique foisonnant et sous haute tension, ce deuxième roman est un passeport garanti pour quelques formidables nuits blanches ! » Librairie Passages (Lyon)

« Quel tour de force ! Vous prendrez votre inspiration à la première page pour ne la relâcher qu'à la fin, près de 600 pages plus loin... Vous serez ballotté aux quatre coins du monde, jonglerez avec des technologies de pointe -- et parfois échapperez de justesse à la mort --, dans l'espoir de retrouver une sauterelle, un nuisible... À moins que ce ne soit l'annonciateur d'un cataclysme biblique ? » Vivien, librairie Le Hall du Livre (Nancy)

« Evénement !!! 10 ans après Je suis Pilgrim, Terry Hayes est enfin de retour... et il récidive !!! Thriller géopolitique foisonnant et sous haute tension, ce deuxième roman est un passeport garanti pour quelques formidables nuits blanches ! » Librairie Passages (Lyon)

« Après l'exceptionnel "Je suis Pilgrim", Terry Hayes a pris son temps pour peaufiner son prochain roman. Grand bien lui en a pris, tant le rythme et l'ambiance de "L'année de la sauterelle" entrainent le lecteur, sans rien envier à son prédécesseur. L'intrigue géopolitique est incarnée avec brio par un personnage principal déterminé, chirurgical : ça bouge et on aime ça ! Ne passez pas à coté de ce qui s'impose déjà comme l'un des thrillers d'espionnage de l'année 2024 » Marin, librairie Les Beaux titres (Levallois Perret)

« Un super espion,intelligent mais vulnérable.Un jeu du chat et de la souris poussé au maximum.Un thriller éblouissant par l'auteur du magnifique "Je suis Pilgrim" » Catherine, librairie Montbarbon (Bourg-en-Bresse)

« Alléluia ! Dix ans après son chef-d’œuvre, Terry Hayes récidive et vous allez enfin pouvoir vous plonger dans L’année de la sauterelle, un polar d’espionnage géopolitique, dense, hyper rythmé, addictif ++ et largement documenté conférant la sensation grisante au lecteur de pénétrer dans les coulisses de la CIA et de la cellule anti-terroriste. Vous vous passionnerez pour le destin de ces êtres qui risquent leur vie au sein d’un monde où le danger omniprésent prend des proportions dantesques et hallucinantes. Un conseil : emparez-vous de L’année de la sauterelle, mettez-le tout au-dessus de votre pile et plongez-vous dedans toute affaire cessante. Le reste attendra ! » Anne-Sophie, la Librairie Le Failler (Rennes)

Actualités & Événements

Découvrez d'autres livres